Sunday, December 22, 2013

Anesthésie locale

Anesthésie locale

 

 L'anesthésie locale insensibilise champ chirurgical tissulaire sans perte de conscience du patient. Il comprend les méthodes suivantes: (méthodes physiques et chimiques) et non UDI injection (infiltration et explorateur) anesthésie.
 
Anesthésie implique l'utilisation d'anesthésiques non injectables ou d'autres drogues, et l'impact de basse température, les rayons laser, des ondes électromagnétiques, etc principalement de l'effet de l'anesthésie de surface.
Cette division est plutôt conditionnelle. Par exemple, l'analgésie en utilisant refleksoanalgezii bien qu'il peut être lié à la méthode d'injection, cependant, est complètement différent de l'anesthésie de l'application, dans certains cas, fournir une analgésie à la fois périphérique et central.
Grâce à l'injection de l'anesthésie locale bloqué sensibilité à la douleur lors de l'injection de l'anesthésique (anesthésie par infiltration), ainsi que dans le domaine de l'innervation de ce nerf ou de ses parties (fils ou anesthésie régionale).
Indications pour l'anesthésie locale en dentisterie thérapeutique:
  1. Tissus d'hypersensibilité locale durs avec facultés affaiblies ou sans violer leur intégrité.
  2. Les troubles fonctionnels du système nerveux, ont exprimé la crainte d'interventions médicales à venir.
  3. Toutes les formes de caries compliquées.
  4. Trauma et effacement dent dents exposer la pâte.
  5. Les interventions chirurgicales dans les maladies parodontales et la muqueuse buccale (élimination de la plaque dentaire, les poches parodontales curetage pathologique abcès parodontal autopsie).
Contre-indications à l'anesthésie locale:
  1. Les réactions allergiques aux anesthésiques locaux qui ont été observés chez un patient dans le passé.
  2. Insuffisance cardio-vasculaire grave.
  3. Le foie et les reins avec des signes de décompensation (cirrhose, la néphrite nephroso).
  4. Maladies organiques du système nerveux central (débilité, la schizophrénie).
  5. Patient refus de la demande d'anesthésiques locaux. Une anesthésie locale est contre-indiqué pour les femmes enceintes, si elles n'ont pas déjà eu lieu prémédication.
L'injection de l'anesthésie effectuées avec l'introduction d'une seringue aiguille d'injection antiseptiques locaux dans le tissu entourant les troncs nerveux conducteurs et leurs terminaisons périphériques.
Règles générales pour l'anesthésie locale:
  1. Dentiste doit être anatomique claire et caractéristiques topographiques de la zone où la solution est administrée.
  2. Vous devez sélectionner un anesthésique et mode d'administration.
  3. Anesthésique local est un médicament pour les effets systémiques, il doit être appliqué à des doses et concentrations minimales qui peuvent causer une anesthésie adéquate.
  4. Avec l'introduction de l'anesthésie du patient ne doit pas avoir de sensation de brûlure ou une réaction de douleur. Des solutions injectables doivent être stériles.
  5. Des solutions à faible anesthésie devrait être proche de la température du corps.
  6. Vitesse d'injection doit être faible. En raison du fait que l'obtention de la solution d'anesthésique dans le sang n'est pas souhaitable en raison de la possibilité d'un développement rapide de la réaction toxique globale ou de réduire l'effet de l'action, il est nécessaire de retirer sa mise en place (à elle-même) d'un piston de la seringue.
  7. zone d'injection doit être traitée avec un antiseptique, si possible, il est nécessaire d'effectuer une anesthésie de surface préliminaire.
  8. Vous ne pouvez pas blesser les tissus et insérer l'aiguille dans le même endroit pour insérer la canule.
  9. En maintenant l'injection du patient doit être préparé de telle sorte que ce n'est pas une surprise.
  10. Ne transportez pas l'anesthésie locale sans évaluation préalable du patient et déterminer des antécédents d'allergie et pharmaco-thérapeutique. Les données écrites dans la carte médicale du patient dentaire.
  11. En tout cas pas être administré au patient un anesthésique, à laquelle il a eu une réaction allergique dans le passé.
L'anesthésie de conduction
Atteint par la mise en place d'un anesthésique dirigé vers la réalisation des troncs nerveux ou les enchevêtrements. Bien que hors toute sensibilité à la douleur région anatomique. (Variétés de l'anesthésie conducteurs et méthodes de conduite chirurgie dentaire détaillée).
Anesthésie par infiltration
Il existe plusieurs variétés infiltratsionnyh injection sous-muqueuse:, nadperiostalnaya, podperiostalnaya, spongieux, intraligamentarnaya, vnutripulparnaya. Elles diffèrent l'une de l'autre et les placer ponction profonde. L'injection de nadperiostalnaya le plus fréquemment utilisé.
Produire Vkoly en transition tour vestibulaire fixé terrain près de muqueuse os alvéolaire à un angle de 40-45 °. L'aiguille est avancée le long de l'axe de l'apex de la racine dentaire au niveau où la solution d'anesthésique et de libération.
Anesthésie par infiltration est indiqué si le site de solution anesthésique, il est un processus inflammatoire.
Intraligamentarnaya (vnutriperiodontalnaya) anesthésie
0,1-0,2 ml d'antiseptique introduits groupe intact circulaire de seringue spéciale. Anesthésie se produit dans les 10 secondes, l'effet analgésique dure 15-20 minutes. En l'absence d'anesthésie intra-ligamentaire suite à des complications: hématome, des réactions allergiques, frappé anesthésique dans la circulation sanguine, de saignement, le tétanos.
Indications: traitement des caries simples, pulpites, préparation des tissus durs sous des couronnes artificielles, extractions.
Contre-indications: processus aigu dans les poches parodontales pathologiques parodontales.
Vnutripulparnaya anesthésie par injection
En utilisant une aiguille très fine. La cavité pulpaire est ouverte au bore à un moment donné: large ouverture aggraver la qualité de l'analgésie. Le succès de ceci est dû à l'absence de fuite d'anesthésie anesthésique autour de l'aiguille. Biseau de l'aiguille doit être introduite dans. pulpe dentaire. Cet endroit est l'embouchure de la pulpe et de la clairance de la voie plus large. Résistance à l'état liquide lors de l'injection de courant - un indicateur de l'exécution correcte de celui-ci. Solution anesthésique a été administré en une quantité de 0,1 à 0,2 ml. Vnutripulparnaya anesthésie est utilisé pour l'analgésie supplémentaire pâte de traitements chirurgicaux chaire. Inconvénients vnutripulparnoy anesthésie - douleur et la difficulté dans la conduite de canaux de plohoprohodimyh.
Les anesthésiques locaux utilisés en dentisterie thérapeutique
Anesthésiques utilisés actuellement de type éther (procaine, dicain, benzocaïne, etc) et le type amide (lidocaïne trimekain, articaïne, piromekain). Le plus efficace est l'articaïne, il est d'environ six fois plus grande et la procaïne 2-3 fois plus fort lidocaïne mepivokaina diffusion exceptionnelle grâce à leur capacité à pénétrer dans l'os et des tissus conjonctifs.
Pour augmenter le soulagement de la douleur et de réduire les saignements solution anesthésique a été ajouté une solution de 0,1% de l'épinéphrine (taux de 1 goutte de la matière à 3-5 ml de l'anesthésique, la dilution optimale de 1:250,000). Pour cela, utilisez toujours la phényléphrine et la noradrénaline, la dilution 1:20 000 - 1:100 000. Ces substances ne sont pas utilisées dans l'hypertension, l'athérosclérose, le diabète, l'hyperthyroïdie, glaucome à angle fermé. Dans la maladie de l'artère coronaire angine probable.

No comments:

Post a Comment